La gestion publique doit être rigoureuse, humaine et efficace.
Chaque euro dépensé doit l’être de façon réfléchie afin de générer l’impact le plus positif possible au coût le plus maîtrisé.
La gestion communale concerne chacun de ses habitants, aussi la proximité et l’écoute sont au cœur de notre projet pour Jodoigne.
Être sur le terrain, à vos côtés, dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit ; c’est dans notre ADN.
NOS ACTIONS
2018 - 2024
- Développement des budgets participatifs.
- Renforcement des synergies entre la Commune et le CPAS.
- Accès amélioré aux services communaux en ligne.
- Mise en place de conseils consultatifs permanents (aînés, handicap, enfants, commerce, urbanisme…).
- Lancement de l’application « Ville de Jodoigne ».
- Disponibilité permanente des membres du Collège communal.
- Amélioration de la convivialité d’accueil dans les administrations de la Commune et du CPAS.
- Organisation de réunions publiques d’information pour les grands projets communaux.
- Diffusion du Conseil communal en ligne.
- Mise en place d’un service de médiation pour les conflits de voisinage.
- Mise en place de rendez-vous en ligne avec l’administration.
NOS PRIORITÉS POUR DEMAIN
2024 - 2030
- Préparer la fusion des services du CPAS avec ceux de la Commune.
- Renforcer la communication et l’accès à l’information.
- Poursuivre le projet de budget participatif.
- Poursuivre l’accessibilité digitale aux services communaux 24h/24h.
- Amélioration de l’accessibilité sur rendez-vous aux services communaux.
- Poursuivre la gestion rigoureuse des finances communales.
- Amplifier les collaborations techniques et logistiques avec les communes voisines.
- Mise en place d’un observatoire des données statistiques de notre Ville.
- Poursuivre la diffusion en direct du Conseil communal.
- Réaliser une enquête à mi-législature auprès des habitants pour évaluer leur perception du bien-vivre à Jodoigne.